Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Jérémy CHARTRON

Instructeur Fédéral Karaté

Brevet d'État d'Éducateur Sportif Activités Physique pour tous

Pratique également le tennis de table en compétition

" POUR MOI LA COMPETITION N'EST PAS UNE FIN EN SOIT"

 

         

Toutefois, quand je repère un enfant qui est plus disposé dans notre discipline, voir plus mature, au travers de compétitions amicales, je lui fait découvrir le plaisir de se faire plaisir...
 

La compétition c'est apprendre à se dépasser, c'est inné chez l'enfant, qui fait tout pour apprendre à marcher quitte à tomber des centaines de fois.

 

Il faut cultiver cet état d'esprit car il permet à chacun de se réaliser au mieux de ses possibilités, mais en contre partie, il faut aussi leur apprendre que l'échec n'est pas une catastrophe, que lorsqu'on est 'moins bon" pour quelque chose, on est meilleur ailleurs.
 

L'apprentissage, le temps aidant, il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Pas trop de pression, mais les pousser vers l'avant, difficile dosage... surtout de nos jours... où l'éducateur doit détecter les problématiques de certains enfants.

Pour cela nous établissons toujours un bon contact avec les parents tout au long de l'année.

Chaque enfant est unique et il faut composer avec ses spécificités, voir avec son milieu familial en ayant un bon relationnel avec les parents.

 

Avec un cursus scolaire moyen, la compétition dans différentes activités sportives m'a motivé pour une formation au sein de la Direction Régionale Jeunesse et Sport de Montpellier, en tant qu'Animateur et Promoteur Sportif avec à la clé un Brevet d’État, et me permettre d'entrer dans le vie active, avec un rôle d'animateur et d'éducateur en milieu scolaire et milieu associatif. 

 

 LE KARATE EST UNE ECOLE DE VIE : RESPECT ET DISCIPLINE.